Sexy dance

"Rebelle dans l’âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les «mean streets» de Baltimore, et sait aujourd’hui qu’il ne se tirera d’affaire qu’en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don naturel pour le hip-hop, qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir…Lire la suite "

BANDE ANNONCE
width="375" height="350" name="FLVPlayer" align="middle" wmode="transparent" play="true" loop="false" quality="high" allowScriptAccess="always" flashvars="id=97557&vid=11294" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">




"Andie est une fille d'origine modeste, une rebelle qui s'efforce de trouver sa place au sein de la très respectable Maryland School Of The Arts, sans renier pour autant ses racines et son vieux rêve : intégrer la troupe Underground 410 qui rassemble les meilleurs danseurs de rue de Baltimore. Lire la suite"

Concernant les chorégraphies, inspirées du milieu "street" comme l’indique le titre original (Step Up 2: The streets), elles sont exclusivement à tendance danses de rue, laissant de côté les mélanges de techniques du premier. 

Le réalisateur propose ici un travail fort intéressant qui parcours tout le spectre du style. Hip-hop balayant le prisme des retombées jaksoniennes au Krump, break dance, popping, etc., tout y passe avec élégance et maîtrise. Sans oublier une superbe séquence de salsa.


EXTRAIT EXCLUSIF


width="375" height="350" name="FLVPlayer" align="middle" wmode="transparent" play="true" loop="false" quality="high" allowScriptAccess="always" flashvars="id=97557&vid=11294" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">
Sexy Dance 2 sur Comme Au Cinema



Portrait du HIP HOP

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis dans le Bronx à New York au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip-hop connaît quatre expressions principales : le DJing, le MCing, le b-boying ou break dancing et le graffiti né quelques temps avant l'arrivée du hip hop et qui y fut intégré à la naissance du mouvement, auxquelles on adjoint également le human beatboxing, le street-language, le street-fashion et le street-knowledge.
La danse hip-hop apparaît avec le break dance, une danse caractérisée par son aspect acrobatique et ses figures au sol et qui s'inspire en partie des Funk Styles (Locking, Popping et Boogaloo). Le terme de breakdance vient des médias, le terme correct pour parler de cette danse est le bboying. Les danseurs sont également appelés breakers, b-boys ou Fly-girl (pour les danseuses). De nouveaux styles sont apparus comme House dance, new style, Hooba Lumps.

Les Funk styles, plus anciens que le bboying, et que le hip-hop en général, sont néanmoins considérés comme faisant également partie des danses hip-hop.

Ces danses, et principalement le breakdance, sont ponctuées par de nombreux battles, ainsi la violence n'est pas physique mais artistique, ou sort vainqueur du "conflit" le meilleur des deux.
Les battles peuvent aussi se faire groupe contre groupe, et les meilleurs vont à la compétition la plus prestigieuse pour les breakeurs: le BOTY (Battle Of The Year).
Aujourd'hui parmi les BBoys les plus connus on compte : Darkness, Junior, Physicx, Hong10, Lilou, Sonic, Baek, cico ou Pelezinho.


Le 9 Mai 2010, ne manquez pas la sortie de
STREET DANCE 3D

En avant première : la Bande Annonce


Retour à l'accueil