FAME



"Véritable réinvention du film culte oscarisé, Fame livre un portrait bouillonnant d'énergie et visuellement époustouflant de jeunes artistes décidés à imposer leur talent et à trouver leur voie... lire la suite"

Inspiré du film d'Alan PARKER en 1980, Kevin Tancharoen, débutant dans le métier, signe le remake de Fame.
Le film original, avec ses étudiants dansant joyeusement sur les taxis de New York et la chanson interprétée par Irene Cara qui résonne, est un film culte qui a touché les spectateurs du monde entier.
Nommé à six Oscars, FAME a remporté ceux de la meilleure bande originale et de la meilleure chanson originale pour « Fame ». Il a été nommé dans les catégories meilleur montage, meilleure chanson originale pour « Out Here On My Own », meilleur son et meilleur scénario!


Le site officiel


Une bande de huit adolescents, plein de talent, suit des cours de danse et de chant à la célèbre High School of Performing Arts de New York, seule école artistique publique. Quatre années d'études sont prévues, au cours desquelles ils vont devoir travailler dur, sans certitude de réussite au concours final...








En 1980, Fame c'était ça :



Fame
Bande annonce VF extraite du site CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

       Irene CARA

Dans FAME, elle interprète le rôle de Coco HERNANDEZ  et a été la révélation internationale en 1980 avec la bande originale du film intitulée "Fame".
GIORGIO MORODER et KEITH FORSEY écrivent et produisent ce qui sera sans contestation possible son plus grand succès musical de sa carrière "FLASHDANCE...WHAT A FEELING" (n°1 aux USA le 28/05/1983 pour 3 semaines, n°1 en Italie le 30/10/1983, n°1 en Australie le 09/07/1983 pour 6 semaines, n°1 en Suisse le 10/07/1983, n°1 en Suède, n°1 en Afrique du Sud, n°1 en Norvège, n°2 en GB, n°3 en Allemagne, n°4 en Autriche, et n°13 aux Pays Bas) sur la bande originale du film Flashdance.


Voir aussi :
Dance with me    Save the last dance & Steppin'    Dirty Dancing    Flashdance    Honey    Danse ta vie    Sexy dance