Save the last dance & Steppin'

(Née pour danser) 

Sara a grandi dans une bourgade de l'Illinois avec l'espoir d'être un jour admise à la prestigieuse Ecole Juilliard et ainsi réaliser son rêve : devenir ballerine. Activement soutenue par sa mère, elle a puisé dans ses ambitions force et discipline, des qualités nécessaires à l'entraînement quotidien et rigoureux qu'elle supporte. A seize ans, elle se sent enfin prête à auditionner, et à entamer une nouvelle vie. Cependant à l'heure précise où la jeune fille entre en scène, sa mère meurt dans un accident de la route. Sara, privée de son plus fidèle soutien, s'effondre et renonce à ses rêves...
Recueillie à Chicago par son père Roy, un musicien fauché qu'elle connaît peu, la jeune fille plonge dans un univers déroutant. Seule lycéenne blanche de sa classe, elle découvre un langage et des styles de comportements, des looks et des codes auxquels elle doit d'urgence s'accoutumer sous peine d'être rejetée. Une jeune mère célibataire, Chenille, se prend d'amitié pour elle, facilitant son intégration. Son frère, Derek,, étudiant ambitieux, immature mais brillant, aussi à l'aise dans un débat littéraire que sur la piste du club de hip-hop, gagne l'estime et le coeur de Sara.
A son contact, elle retrouve progressivement les plaisirs de la danse, et le courage de tenter une seconde audition…


BANDE ANNONCE




JULIA STILES

Née le 28 mars 1981 à New York, Julia Stiles débute à 11 ans sur les planches des célèbres théâtres La Mama Theatre et Kitchen Theatre de New York avant de faire ses premières petites apparitions sur grand écran dans "I love you, I love you not" (1996), film qui révéla également Claire Danes, James Van Der Beek et Jude Law.À l'âge de 17 ans, elle tient seule l'affiche du thriller indépendant "Wicked", petit film où elle fait sensation au festival de Sundance.

Mais c'est en 1999 que la jeune femme rencontre le succès grâce à la comédie pour adolescents "10 Bonnes raisons de te larguer", où elle incarne la représentation moderne de La Mégère apprivoisée de William Shakespeare dans une faculté américaine. Rendue célèbre grâce à ce film, la jeune actrice surfe sur la vague du succès en continuant à se produire dans des remakes actualisés de pièces du dramaturge anglais. On la découvre ainsi dans le rôle de la pauvre Ophélie, folle amoureuse d'Hamlet, incarné par le séduisant Ethan Hawke en 2000, puis dans le rôle de Desi Grable dans Othello 2003, transfuge moderne du personnage de Desdemone.

Ses talents de danseuse lui permettent de connaître un grand succès public en 2001 avec "Save the last dance", où elle y interprète une jeune danseuse classique perdue dans une banlieue noire américaine baignée par le hip-hop, et engrange plus de 90 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats-Unis.

Elle fait un saut dans le passé et retourne dans les années 50 avec "Le sourire de Mona Lisa" aux côtés de Kirsten Dunst où elles ont pour professeur Julia Roberts. Elle renoue ensuite avec le thriller pour le film de "Doug Liman", "La mémoire dans la peau" (2002), et sa suite "La mort dans la peau" (2003) où elle a pour partenaires Matt Damon et Franka Potente. En 2006, elle s'essaye au film d'horreur en tenant le rôle principal du remake de "La Malédiction, 666", au côté de Liev Schreiber.




À l’origine, il se destinait au métier d’avocat mais, alors qu’il passe une audition pour un rôle dans une pièce, il décide de changer de voie. Il part étudier l’art dramatique à l’université de New York, d’où il sort diplômé en 1996. Après quelques petits rôles dans des films tels qu’ À l’Épreuve du feu en 1997 et Sexe Intentions en 1999, Sean Patrick Thomas se révèle dans le film Save the Last Dance en 2001 dont il partage l’affiche avec Julia Stiles , autre révélation du film. Il enchaîne alors dans l’épouvante avec Halloween Resurrection en 2002 puis dans une comédie The Barbershop en 2003, dont une suite est sortie en 2004.



SAVE THE LAST DANCE 2
"A force d'efforts, Sarah est parvenue à intégrer la prestigieuse école de danse Julliard. Alors que son rêve de devenir balerine semble enfin pouvoir se réaliser, un dilemme la tiraille : doit-elle poursuivre la danse classique ou se tourner vers le hip hop, passion récente née de sa rencontre avec Miles, un séduisant rappeur ?"
En savoir plus


Né à Kansas City, Columbus Short est allé vivre à Los Angeles à l’âge de 5 ans et a commencé à jouer dans une troupe de jeunes comédiens, avec laquelle il a notamment interprété « Le Magicien d’Oz ».



Columbus Short a fait ses études à l’Orange County School of the Arts avant de rejoindre la distribution de la tournée de la comédie musicale de Broadway « Stomp ».

De retour à Los Angeles, il est devenu un chorégraphe réputé et a signé les chorégraphies des tournées de superstars de la pop telles Britney Spears, Ashanti ou Brandy, avant de revenir à sa carrière d’acteur.
On l’a vu au cinéma dans La Guerre Des Mondes de Steven Spielberg, et il a partagé la vedette de Save The Last Dance 2 de David Petrarca avec Izabella Miko et Jacqueline Bisset.
Côté télévision, il a participé à des épisodes de Urgences, Amy et Phénomène Raven. Columbus Short a également incarné un personnage régulier de la série de NBC Studio 60 On The Sunset Strip.



En 2009, Columbus Short confirme ses talemnts d’acteurs avec le film "Blindés".
 

Vous pourrez retrouver Columbus SHORT dans :
STEPPIN'  

"En quittant les quartiers pauvres de L.A. pour étudier dans la plus prestigieuse Université d'Atlanta, DJ Williams intègre un monde dont il ignore tout. Grâce à ses qualités d'athlète, il était chez lui un champion de street dance. Mais dans ce repaire de l'élite, il ne se sent pas à sa place.

A la Truth University, DJ découvre également le stepping, une danse qui trouve ses racines dans la Boot Dance africaine. Lorsque le jeune homme démontre ses qualités de danseur dans un club local, il attire l'attention des fraternités. Même la très belle April a remarqué son talent, ce qui n'est pas du goût de son petit ami, Grant, l'une des stars de Mu Gamma Xi. DJ décide de rejoindre la fraternité rivale, Theta Nu Theta. Son style atypique et spectaculaire ravive la compétition et remet en cause la suprématie de Mu Gamma Xi..."
En savoir plus
 
Avec Columbus Short toujours impressionant!
 

BANDE ANNONCE
width="375" height="350" name="FLVPlayer" align="middle" wmode="transparent" play="true" loop="false" quality="high" allowScriptAccess="always"  flashvars="id=69350&vid=0" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">
Steppin' sur Comme Au Cinema


Retour à l'accueil